Originaire de Thiruvananthapuram et comptable agréée, Parvathy a une histoire de perte de poids inspirante à partager. Il s’agit de perdre du poids de 85 kg à 72 kg, d’avoir confiance en soi et de positiver, et d’enrayer les maladies. Et c’est le yoga qui a facilité son parcours de perte de poids. Parvathy parle de son parcours de perte de poids et de la façon dont le yoga a changé sa vie.
68-77
Jusqu’à sa naissance, il ne pesait que 68 kg. Après avoir eu son premier enfant, elle pesait environ 77 kg. Et pour une raison quelconque, son poids n’a jamais baissé après ça. Quand elle a accouché à nouveau un an plus tard, la balance a atteint 85. Les gens ont commencé à se moquer de lui. Comme le mari de Parvaty était très mince, les gens ont commencé à se demander si elle était sa mère.
Toutes ces taquineries ont affecté son estime de soi. Comme elle allaitait, il n’était pas possible de suivre un régime spécifique. Il ne restait plus qu’à s’entraîner. Mais les circonstances ne lui ont pas permis de s’inscrire dans le gymnase. Alors, même s’il a essayé quelques exercices à la maison, rien n’a donné de résultats. Bien qu’il ait réussi à toucher les 80 livres, les choses ne se sont pas arrangées à partir de là.
Un temps qu’il préférerait oublier
Parvathy ne se sentait pas à l’aise pour participer à des événements en raison de problèmes d’image corporelle. Il a commencé à torturer son corps. Il avait peur de se regarder dans le miroir ou de prendre un selfie. En bref, cela a affecté sa confiance en lui, ce qui a également provoqué chez lui des problèmes de colère.
Il lui était difficile de se lever du sol. Il s’est levé lentement et prudemment, en gardant les deux mains sur le sol pour se soutenir. Comme 90 ans. Lorsqu’elle a commencé à porter son bébé de 6 mois, ses parents l’ont rapidement enlevée de leurs bras. Parce que c’était dur pour eux de la voir sangloter en la portant. Mais Parvathy ne pouvait vraiment pas jauger les réactions autour d’elle. Elle avait également des problèmes comme des douleurs au coude, des douleurs au dos, du cholestérol, une perte de cheveux, des règles irrégulières et des crampes menstruelles douloureuses.
Tous ceux qui l’ont vu ont fait des commentaires sur sa prise de poids. Même après avoir accouché, on lui demandait si elle était enceinte. Tout cela a ajouté à son humiliation. Parvathy avait perdu toute confiance. Il n’avait même pas la force de se produire devant les autres.
Le yoga sauve
C’est alors qu’un ami lui a suggéré de faire du yoga. L’idée d’intégrer le yoga dans son parcours de perte de poids ne lui a jamais traversé l’esprit. Après avoir assisté à un cours de yoga, elle a confié au gourou qu’elle avait du mal à affronter les gens avec son corps et qu’elle avait besoin d’une solution. Bien que le gourou lui ait assuré de bons résultats, il était sceptique. Parvathy pensait avoir essayé différentes méthodes de perte de poids, quel genre de changement le yoga peut faire.
Un changement étonnant
Le deuxième jour, il a senti qu’il avait fait une erreur en s’inscrivant au cours. Les asanas ont augmenté la douleur dans son dos et son coude. La douleur est devenue insupportable pour lui, et il lui était difficile de monter les escaliers. Parvathy a décidé que c’était trop pour elle et a voulu arrêter. Mais le jour suivant, son esprit lui a dit d’aller en cours. Une semaine plus tard, la douleur avait disparu. Il pouvait voir les différences visibles. Au début, il avait du mal à se concentrer pendant la méditation. Mais au bout d’une semaine, sa concentration est revenue. De 80, il est tombé à 78. Parvathy a été surprise de voir que certains des précédents kurtas mal ajustés lui allaient.
Changements de régime alimentaire
Après une semaine, on lui a également demandé de suivre un certain régime alimentaire. Il évitait complètement les sucreries. La matinée a commencé par des fruits secs. Après le yoga du matin, elle prend un petit-déjeuner fait maison à 8h30. Si c’était un Dosa, il y ajoutait des carottes râpées. Comme Parvathy avait un taux de cholestérol élevé, elle a réduit sa consommation de légumes. Il a également réduit la quantité de riz qu’il mangeait au déjeuner et a augmenté les légumes verts à feuilles et les crudités. Auparavant, sa consommation quotidienne d’eau était moindre. Maintenant, il boit environ 3-4 litres par jour. Depuis qu’il prend son petit-déjeuner à l’heure, Parvathy n’a plus de problèmes d’estomac. Le jeûne intermittent était pratiqué une fois par semaine. Ce jour-là, il ne mangeait que des fruits ou des légumes.
En un mois, il a perdu 5 kilos. Plus que tout, son attitude envers la vie a complètement changé. 15 minutes de méditation lui ont apporté une grande tranquillité d’esprit. Le yoga lui a appris ses forces et comment réaliser sa vie heureuse. En plus de perdre du poids, il a appris à adopter un mode de vie sain et à être positif.
Au bout de deux mois, il pesait 72 kilos. Maintenant, il peut facilement effectuer divers asanas. Son corps est devenu très souple. Il est surpris de voir des photos de lui exécutant certains asanas. Parvathy n’avait jamais imaginé un tel changement dans son corps. Une personne qui avait du mal à porter un enfant peut maintenant porter les deux avec facilité. Une personne qui a presque atteint le stade de pré-diabète aura un taux de sucre normal. Il en va de même pour le cholestérol.